Les lampadaires au DEL de Vancouver deviennent violets

Vancouver s'apprête à changer plus de 350 lumières DEL

Au milieu de l’année 2021, les habitants de Vancouver ont commencé à remarquer une teinte violette sur certains des lampadaires de la rue Davie et de ses environs. Beaucoup se sont tournés vers les médias sociaux pour partager des photos et des vidéos des lumières ; alors que certains supposaient que c'était fait exprès, d'autres craignaient immédiatement qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement qui aurait des effets négatifs sur la santé des résidents.

Après enquête, nous avons appris que l'éclairage violet était causé par une erreur de fabrication liée au revêtement de phosphore des lumières LED et qu'il serait changé immédiatement. La ville a publié une déclaration disant; "Il n'y a aucun risque pour la santé associé à la couleur involontaire, et la ville travaille avec le fabricant pour identifier et remplacer toutes les pannes". Ils se sont excusés pour le dysfonctionnement et doivent remplacer plus de 350 lumières dans les 4 à 6 mois sous garantie par le fabricant; American Electric Lighting.

Vancouver n'est pas la seule ville à connaître ces lumières violettes défectueuses, ce problème s'est également présenté aux États-Unis, dans des endroits comme l'Iowa, le Kentucky, le Nebraska et le Kansas.

Vancouver s'apprête à changer plus de 350 lumières DEL

Pourquoi cela arrive-t-il?

Les lumières au DEL sont généralement très fiables, cependant, comme tout autre type de technologie, certaines choses peuvent provoquer un dysfonctionnement ou une panne. Les problèmes les plus courants avec les lampes à DEL sont la dépréciation de la lumière, le changement de couleur et la surchauffe, qui peuvent être causés par des facteurs tels qu'une mauvaise ventilation, des températures ambiantes élevées et la dégradation du matériau semi-conducteur au fil du temps.

Ce problème spécifique a été causé par une erreur de fabrication. Les lumières au DEL ont un revêtement de phosphore qui garantit que la bonne couleur est émise. Le passage progressif du blanc au violet dans ces lampadaires a été causé par l'endommagement de ce revêtement de phosphore.

Pour minimiser les risques de dysfonctionnement des éclairages au DEL, il est important de les utiliser dans un environnement approprié et de les entretenir correctement. Cela peut inclure une ventilation adéquate, en évitant les températures ambiantes élevées et en remplaçant les lumières au DEL avant qu'elles n'atteignent la fin de leur durée de vie.

Toujours l'option d'éclairage la plus efficace

Ces lumières violettes ont été causées par une erreur de fabrication et ne changent pas le fait que dans l'ensemble, les lumières au DEL sont un excellent choix car elles sont économes en énergie avec de faibles coûts de maintenance. Elles durent longtemps et produisent une lumière blanc brillant qui convient parfaitement aux applications d'éclairage extérieur.

Cliquez ici pour voir nos options d'éclairages DEL

Les lampadaires au DEL de Vancouver deviennent violets

Sources:

Chan, Kenneth. “This Is Why Some White LED Streetlights Are Starting to Turn Purple.” Urbanized, Daily Hive, 20 Sept. 2022

Kotyk, Alyse. “Why Are Some Street Lights Purple in Vancouver? Here's What the City Says.” CTV News, CTV News, 6 Oct. 2022