Le meilleur capteur de mouvement pour vous : infrarouge ou micro-ondes?

La technologie

Même si des capteurs infrarouges et des capteurs de micro-ondes fonctionnent bien comme capteurs de mouvement, ils ont chacun des différences fondamentales ce qui leur permet d’exceller dans de conditions différentes.

Les capteurs infrarouges fonctionnent en détectant la chaleur. Le capteur tir constamment des faisceaux de détection. En premier, ils mesurent la température ambiante de la pièce pour former une Baseline. Lorsqu’une différence dans la température est détectée par les faisceaux infrarouges, les capteurs activent la lumière. Une fois que les faisceaux détectent la même température pour l’ensemble de la pièce, ils ferment les lumières.

Les capteurs de micro-ondes fonctionnent en émettant des micro-ondes, qui rebondissent de la surface et retourne à un détecteur dans le capteur. Lorsque les ondes sont perturbées par un mouvement, le capteur active les lumières.

Le cas pour les capteurs infrarouges

Dans les situations où il y a beaucoup de petit mouvement ambiant, qui ne devrait pas activer les lumières, un capteur infrarouge est peut-être la solution. Un exemple est lorsque cet éclairage est utilisé dans une usine, comme il y a extrêmement de mouvement provenant des machines, les capteurs infrarouges ne détecteraient pas les mouvements mais plutôt la chaleur. Ceci empêcherait la lumière de s’ouvrir constamment. Un autre exemple est si des capteurs infrarouges sont installé dans un laboratoire contenant des reptiles, puisque le sang de ces animaux est froid, ils ne vont pas activer les lumières. Un exemple plus quotidien est par exemple les propriétaires d’animaux domestiques, ce capteur est idéal pour eux puisque certains animaux avec une basse température n’activeront pas les lumières.

Le cas pour les capteurs à micro-ondes

Les capteurs à micro-ondes sont cependant idéaux dans la plupart des autres cas, ils sont plus rentables, ils peuvent détecter à travers des surfaces non métalliques, ils ont un angle de détection de 360° comparer au 90° du capteur infrarouge. Les capteurs à micro-ondes sont très communs dans des entrepôts puisque généralement l’éclairage est situé en hauteur. De plus, les capteurs à micro-ondes sont capables de détecter un mouvement a une très grande distance. Ils sont aussi souvent utilisés dans des couloirs, dans des gymnases, dans des stades.

Voici quelques avantages et désavantages des capteurs infrarouge et des capteurs a micro-ondes.

  Capteurs infrarouges Capteurs a micro-ondes
Positif Peuvent être utilise dans des endroits avec des mouvements ambient Peuvent être ajuster pour être moins sensible La distance de détection est grande Angle de detection de 360°

Peut détecter à travers des surfaces non-métallique comme du plastique ou du verre

Plus rentable

Le mouvement est détecté en moins d’une microseconde

très sensible au movement La distance de détection est grande
Negatif 90° angle de detection

Peut ne pas détecter le mouvement en s’approchant ou en s’éloignant du capteur

Moins rentable Ne détecte pas à travers des surfaces
Est constamment très sensible au mouvement

La détection est toujours à travers des surfaces non métalliques même lorsque non désirer

Pour nous contacter regardant nos solutions, cliquez ici..